En poste depuis 2013
Fonctions précédentes :
Approvisionnement en eau
Au moment de la construction du bâtiment abritant le pavillon "Mère et Enfant", un marché de construction d’un forage avait été confié à une entreprise chinoise, qui a d’ailleurs commencé
l’exécution. Mais seulement, jusqu’à 90m de profondeur, il n’y avait aucune trace du précieux liquide. Le chantier a été abandonné et les Chinois volatilisés.
Des tuyaux sont actuellement entrain d’être enterrés le long de la route en construction dans ce quartier de Yaoundé. Ils seraient l’œuvre de la Cde pour le renforcement de sa capacité de ravitaillement de cette partie de la ville avec on l’espère, une priorité pour l’institution sanitaire.
En attendant, on se bat comme on peut à l’hôpital d’Efoulan pour pouvoir disposer d’un peu d’eau. La situation est urgente et mérite qu’une solution rapide y soit apportée.
Solution provisoire pour l'approvisionnement en eau
Pour contourner les désagréments, la direction a acquis un conteneur d’une capacité de 5000 litres qui est ravitaillé une fois par semaine par un camion citerne de la Camerounaise des eaux (Cde). Ce qui par rapport aux besoins de l’institution, est insuffisant, pour ne pas dire insignifiant.